01 Jun
Maillot Third Collector 1993-1994 de Frédéric Zago

Maillot third collector porté lors de la 10ème journée du championnat de D1 1993-1994, par Frédéric Zago ; lors de ce Monaco-SCO à l'extérieur : lourde défaite 3-0, Zago a joué toute la rencontre à sens unique. Ce match a été joué le 24 septembre 1993.

Le défenseur Frédéric Zago est arrivé en 1990-1991 en provenance de Dijon, Lyon, Alès, Monaco et Vichy INF (club formateur) et il est devenu un titulaire indiscutable au SCO lors des 4 saisons passées au club (120 matchs joué pour Angers / 3 buts). Il est parti pour Valenciennes puis Saintes où il deviendra entraineur, et ensuite Châteauroux, Valenciennes, Clermont, Auxerre, Bastia. 

UN ÉNORME MERCI à Frédéric ZAGO pour ses maillots !

Ce maillot est un maillot unique car il n'a été porté que lors de ce seul match. En effet, le maillot domicile était blanc, l'extérieur jaune ou rouge. C'est ainsi que lors de cette rencontre, Angers a joué en maillot aux couleurs de l'Argentine ! Est-ce un hommage ?
Ce maillot est très spécial pour moi, déjà c'est un Duarig (kiff), un manches longues (gros kiff), et cette belle époque où j'avais 10 ans... Et surtout ce maillot c'est un peu mon graal : lorsque je me suis lancé dans ma collection de maillots du SCO, c'était dans l'espoir fou qu'un jour j'obtiendrai ce maillot unique et spécial (Dédicace à mon ami Victor avec qui j'avais parié !). Je suis tellement ravi de l'intégrer dans ma collection.

Le SCO termine 20ème, et bon dernier, en D1 et est relégué en D2. Saison noire, mauvais recrutement, une année à oublier... 

Monaco-SCO : photo de l'équipe avant le coup d'envoi. Zago est en bas à droite

Zago avec ce maillot (N°4) / Bruno Germain (N°8) et JL Ettori (Gardien de Monaco)

Zago avec Jean-Luc Ettori (Gardien de Monaco) / Galtier / Bruno Germain (N°8)

Zago balle au Pied sous les yeux de Galtier

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.