16 Jun
Maillot Domicile manche longues 1994-1995 de Bernard Lambourde

Maillot Domicile manches longues porté lors  du championnat de D2 1994-1995, par le numéro 5 : Bernard Lambourde.

Maillot bien vintage dans son look et ses couleurs d'une marque qui n'aura été utilisé qu'une seule saison : ABM Sport. Cette marque Grenobloise ABM Sport, aujourd'hui disparue du monde sportif, avait été ramenée par Regis Laguesse, un ancien dirigeant du SCO, alors cadre de cette même société de maillots. Couleurs surprenantes pour le coup car si le blanc domine naturellement le bleu et le rouge apporte un probablement un coté patriotique ;-). 

Le défenseur central Bernard Lambourde, est arrivé en prêt au SCO lors de cette saison 94-95 en provenance de Cannes (club formateur). Après cette seule saison, il part pour Bordeaux puis Chelsea (où il gagne la Premier League, la Coupe des Coupes et la Supercoupe de l'UEFA en 1998 et la Coupe d'Angleterre en 2000 !!), puis Portsmouth, Bastia, Nancy et l'Arabie Saoudite où il finira sa carrière en 2003. Il devient dirigeant de l'AS Cannes à partir de 2016. Il a disputé 36 matchs avec le SCO et marqué 1 but.

Saison très moyenne pour le SCO qui se sauve de justesse et finit 17ème en Championnat de France de D2.

Photo Onze Mondial de l'équipe 94-95 : Lambourde est sur le rang du milieu, deuxième en partant de la droite à coté du gardien Ulrich Ramé

Images Panini

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.