05 May
Maillot Coupe de France 32ème 2003-2004 de Mickaël Tacalfred

Maillot porté lors du 32ème de finale de la Coupe de France pendant la saison de Ligue 2 2003-2004, par le numéro 2, Mickaël Tacalfred ; lors de ce SCO-Rennes : 0-0 à Jean Bouin (victoire de Rennes aux pénalties 4-5), Mickael Tacalfred a joué l'intégralité de la rencontre. Ce match a été joué le dimanche 4 janvier 2004 devant 5460 spectateurs.

Ce match je m'en rappelle comme si c'était hier avec un froid glacial et un match interminable au bout de la nuit, avec prolongations, tirs aux buts (péno retirés car Cech n'était pas sur sa ligne). Bref, la déception du résultat était forte et surtout de ne pas avoir vu de but, la faute à une maladresse maladive des deux équipes du jour. A retenir et je vais citer mes amis de l'excellent site scosco1919.com : "Quant à Sampil, il n'a joué que 10 minutes, le temps de rater une grosse occasion et son tir au but...". J'ai d'ailleurs mis du temps à lui pardonner tellement il m'a décu ce jour là ! Maillot récupéré juste après le match.

Le latéral Guadeloupéen Mickaël Tacalfred est arrivé au SCO lors de cette saison 2003-2004 en provenance de Rouen, Martigues et le Red Star (club formateur). Il part après une seule saison pour Dijon, Reims, Auxerre, Bézier et retour dans un petit club de Reims pour sa fin de carrière sportive. Il a joué 25 matchs pour le SCO et marqué 2 buts.

En coupe de France, après avoir éliminé facilement Bouchemaine (0-3) au 7ème tour puis Concarneau dans la douleur à domicile (1-0) au 8ème tour, le SCO affronte un gros de Ligue 1 avec Rennes. Après avoir fait jeu égal, la loterie des tirs aux buts rend son verdict : défaite et tenter de faire mieux en championnat et assurer le maintient.


Thierry Cygan (en haut) et Gilles Kerhuiel le capitaine (en Bas) dans le couloir qui mène au terrain après la mi temps (source scosco1919.com / Photos FranceSCO)

Mickäel Tacalfred avec le maillot sur le dos a tenu tête à Kim Källström (Rennes),
qui disputait là son premier match en France (Photo Ouest France)

Tacalfred réussi son tir au but face au futur grand Petr Cech

(source scosco1919.com / Photos FranceSCO

Sampil, Grimaldi, Roda, Brisset (couverture), Kerhuiel, Bahoken, Djellabi et Saez (Courrier de l'Ouest)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.