16 Jun
Maillot Domicile manches longues 2003-2004 de Gustave Bahoken

Maillot porté lors de la 19ème journée du championnat de Ligue 2 2003-2004, par le numéro 25 : Gustave Bahoken ; lors de ce SCO-Lorient à Jean Bouin : match nul 1-1, Gustave Bahoken est rentré à la 75ème à la place de Thierry Cygan. Ce match a été joué le 7 décembre 2003 devant 5097 spectateurs.

Le défenseur Camerounais Gustave Baheten Bahoken est arrivé lors de cette saison 2003-2004 en provenance de Livingston FC, Rouen, Valenciennes, Sion, Le Havre et du Cameroun (club formateur). Il partira à la fin de cette saison vers l'Ecosse, la Norvège, la Bulgarie et enfin l'Indonésie où il termine sa carrière. Il a joué 17 matchs rugueux pour le SCO (0 but mais 6 cartons jaunes et 2 cartons rouges !!).

Pour l'anecdote Gustave Bahoken est le frère de Stéphane Bahoken qui jouera au SCO entre 2018 et 2022.

Un énorme merci à Bahoken pour m'avoir donné son maillot après le match, encore pleins de traces d'herbe.

Le SCO n'est pas descendu aussi vite qu'il est monté, mais il s'en est fallu de peu, puisque le maintien ne fut assuré qu'à l'occasion de la dernière journée de championnat. Un bonne fin de parcours, en particulier à domicile, permet aux angevins de finir à une inespérée 13ème place de cette Ligue 2, dominée par St Etienne.


Photos de Bahoken Balle au pied avec le modèle manches courtes utilisé contre Caen (source site smcaen.fr)

Modèle manches longues porté par Mounir Obbadi (photo Ouest France)

Maintien obtenu au dernier match (canal plus)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.