10 Sep
10Sep

Maillot porté lors du 16ème de finale de la Coupe de France pendant la saison de Ligue 2 2004-2005, par le numéro 4 du jour, Guy Moussi, lors du match Marseille- SCO : victoire 2-3 au Velodrome. Guy Moussi, 19 ans, qui a été la révélation de cette saison 2004-2005, a joué l'intégralité de la rencontre qui s'est déroulée le 8 janvier 2005.

Le Milieu Défensif Guy Moussi a été formé au SCO et a débuté avec les Pros lors de la saison 2004-2005 avec de solides performances. Il restera 4 saisons avant d'être transféré "par obligation" en 2008 à Nottingham Forest car les caisses du SCO étaient vides et la DNCG menaçait le club de rétrogradation. Il y restera 6 saisons avant de partir pour la Finlande. Il a joué 93 matchs pour le SCO (3 buts).

C'est un maillot très important pour moi : match historique où tous nous voyaient perdre sur un score fleuve. Maillot classique adidas en taille XXL mais il est tellement mythique que c'était un autre graal à obtenir ! De plus Moussi est un joueur que j'apprécie énormément car je l'ai côtoyé dans un cadre professionnel (il est simple, super sympa et très marrant). Je remercie chaleureusement GUY de m'avoir donné plusieurs de ses maillots et surtout celui là !

Pour l'anecdote, malgré la saison catastrophique en championnat qui reléguera le SCO en National à l'issue de cette saison 2004-200, l'exploit en Coupe de France en 16ème de finale contre l'OM au Vélodrome restera dans toutes les mémoires : 3 buts en 6 minutes !! Hélas ce sera une élimination très sèche sur le terrain d'Albi en 8ème de finale.

Avant match avec Guy Moussi tout à droite avec sa boucle d'oreille

Photo Ouest France du match : Grimaldi (6) au sol, Marlet (OM)et Moussi ballon au pied sur la gauche avec le maillot porté.

Photo Ouest France du match : Gourvennec à gauche tout sourire, Théréau (11) qui vient de marquer le troisième but et Moussi avec le maillot porté

Retour en bus avec Djellabi et Moussi

Pour l'histoire !

Vidéo Youtube du match où tout réussi au SCO en 6 minutes

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.