10 Nov
10Nov

Maillot porté lors du 7ème tour de la Coupe de France pendant la saison de Ligue 2 2004-2005, par le numéro 11 du jour, Bruce Inkango contre le club du Foyer de Trélazé, remporté par les angevin avec un score fleuve : 5-0 à Jean Bouin. Inkango a joué toute la rencontre qui s'est déroulée le 20 novembre 2004 devant 3230 spectacteurs.

L'attaquant Bruce Inkango est arrivé au SCO lors de cette saison 2004-2005, en provenance du RC Paris, Neuchatel Xamax, Cannes (club formateur). Il partira en 2007 vers Cherbourg, le Red Star, l'Albanie, la Roumanie, la Bulgarie, la Turquie, l'Ecosse... et finir sa carrière à Beaucouzé près d'Angers où il devient entraineur. Il a joué 23 matchs pour le SCO (0 buts).

Maillot standard CDF taille XXL de l'époque, Maillot récupéré après le match.

Pour l'anecdote, malgré la saison catastrophique en championnat qui reléguera le SCO en National à l'issue de cette saison 2004-2005, l'exploit en Coupe de France en 16ème de finale contre l'OM au Vélodrome restera dans toutes les mémoires : 3 buts en 6 minutes !! Hélas ce sera une élimination très sèche sur le terrain d'Albi en 8ème de finale.

Photo du match : Bruce Inkango est tout à droite en arrière de Christophe Dussart. A gauche de Dussart, Thierry Cygan,  Jerome Sonnerat avec le ballon et Martin Ekani en arrière plan. Photo Ouest France.

Photo du match avec Bruce Inkango ballon au pied qui passe Monier (10 de Trélazé), on devine Karim Djellabi en arrière plan. Photo Ouest France.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.