03 Jan
Maillot Coupe de la Ligue 2005-2006 de Jean-Martial Kipré

Maillot porté lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue de la saison de National 2005-2006, par le numéro 20 : Jean-Martial Kipré ; lors de ce gros derby Laval-SCO au Stade Jean Bouin : défaite 2-3 des angevins, Kipré a joué toute la rencontre. Ce match a été joué le mardi 20 septembre 2005 devant 6945 spectateurs.

Le défenseur Jean-Martial Kipré est arrivé lors de cette saison 2004-2005 en provenance de la CFA du PSG (club formateur), Il partira après 2 saisons avec le SCO en 2006 vers Salt Lake City, Toulon, Moulins, Yzeure ,Lyon la duchère et Louhans Cuiseaux où il finira sa carrière. Il a joué 40 matchs pour le SCO (0 but).

Ce que j'apprécie dans ce maillot, outre le fait qu'il ait été porté par un illustre anonyme du foot pro, c'est son côté "artisanal" !! En effet, l'équipementier hummel avait donné des maillots blancs d'entrainements qu'il a fallu floquer en mode bidouille. On voit notamment le logo CDL et le logo LFP par dessus le logo hummel sur les manches : j'adore !! Maillot récupéré juste après la rencontre, MERCI M. Kipré.

Comme d'habitude, la Coupe de la Ligue n'inspire pas les angevins à l'image d'une saison 2005-2006 ennuyeuse qui verra l'équipe du SCO terminer à une décevante 11ème place en championnat National. Seul point positif : le Président Norbert vendra le club à la fin de la saison : Merci Patrick !!!

Photo juste avant l'engagement du match, Jean-Martial Kipré est tout à gauche

Photo de Ernest Akouassaga et Sébastien Vaugeois de dos

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.